Traité international

Interdire l'usage politique de la religion

Conseil d'administration

Naguib Sawiris

Président des administrateurs

L'un des entrepreneurs les plus prospères au monde, à la tête de nombreux conglomérats internationaux actifs dans les mines, la promotion immobilière, les services financiers, les télécommunications, l'investissement et les médias, dont une participation majoritaire dans Euronews, parmi de nombreux autres secteurs. Président d'Orascom TMT Investments et d'Orascom Investment Holding, ainsi que de La Mancha Holding. Grand donateur et très impliqué dans les campagnes et initiatives politiques et humanitaires à travers le monde.

Elisabetta Zamparutti 

Curatrice

Trésorier de Hands off Cain, la campagne internationale pour un moratoire universel sur les exécutions capitales.
Ancien membre du Comité pour la prévention de la torture du Conseil de l'Europe au titre de l'Italie.

Struan Stevenson

Curateur

Ancien membre du Parlement européen représentant l'Écosse (1999-2014). Président de la délégation du Parlement pour les relations avec l'Irak (2009-14). Président de l'Intergroupe des Amis d'un Iran libre (2004-14). Coordinateur de la Campagne pour le changement en Iran (CiC). Professeur international sur le Moyen-Orient et président de l'Association européenne de la liberté irakienne (EIFA) Très impliqué dans les campagnes politiques, judiciaires et humanitaires, notamment au Moyen-Orient.

Mila Bessmann

Curatrice et Trésorier

Entrepreneur et investisseur en série avec un accent sur les technologies exponentielles (IA, AR / VR, IoT) et l'exposition aux énergies renouvelables et aux matières premières. Artiste numérique avec une expérience des expositions internationales. A travaillé à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

Sa dernière entreprise, Vidina, est spécialisée dans le développement d'algorithmes d'apprentissage automatique et la création de répliques 3D photoréalistes d'humains, d'objets et d'environnements du monde réel à partir d'une caméra Web.

David Kilgour

Curateur

Ancien secrétaire d'État canadien pour l'Amérique latine et l'Afrique (1997-2002) et l'Asie-Pacifique (2002-2003); Membre du Parlement de 1979 à 2006. Lui et David Matas ont été nominés en 2010 pour le prix Nobel de la paix pour leur livre "Bloody Harvest" et pour faire campagne pour mettre fin aux abus d'organes gérés par le gouvernement à travers la Chine. Senior Fellow du Raoul Wallenberg Centre for Human Rights et de l'Institut Macdonald Laurier. Membre du conseil d'administration du First Step Forum basé en Suisse et d'Ethiopieid Canada.

Naseer Shamma

Curateur

L'un des musiciens les plus renommés au monde. Ambassadeur de Nonviolence International, Croix-Rouge, Croissant-Rouge et Artiste de l'UNESCO pour la paix. A organisé de nombreux ateliers sur la non-violence en préparation de la première Conférence sur la non-violence en Iraq. Militant principal pour inclure les principes de non-violence dans le programme éducatif irakien A dirigé et géré de nombreuses grandes initiatives pour reconstruire des vies et des infrastructures. Travaille beaucoup à répandre la tolérance à travers sa musique, ses activités et sa présence constante dans les médias.

Salam Sarhan

Fondateur et fiduciaire

Écrivain et journaliste bien publié avec trois livres et plus de mille articles sur un large éventail de sujets en arabe et en anglais. A travaillé comme présentateur de télévision, producteur, rédacteur en chef et commentateur de télévision pour de nombreux établissements médiatiques de premier plan, notamment la BBC, Alarabiya TV, Sky News Arabia TV, Alarab Daily et The Arab Weekly.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2019 BPUR International est une ONG enregistrée au Royaume-Uni sous le numéro 11848450.

International Treaty

To Ban The Political Use of Religion

Board of Trustees

Naguib Sawiris

Chair of Trustees

One of the most successful entrepreneurs in the world, leading numerous international conglomerates active in mining, real estate development, financial services, telecommunications, investment and media, including a majority stake in Euronews, among many other sectors. Chair of Orascom TMT Investments and Orascom Investment Holding, as well as La Mancha Holding. Big donor and very highly involved in political and humanitarian campaigns and initiatives across the world.

Elisabetta Zamparutti 

Trustee

Treasurer of Hands off Cain, the international campaign for a universal moratorium on capital executions.
Former member of the Council of Europe’s Committee for the Prevention of Torture in respect of Italy.

Struan Stevenson

Trustee

Former member of the European Parliament representing Scotland (1999-2014). President of the Parliament’s Delegation for Relations with Iraq (2009-14). Chairman of the Friends of a Free Iran Intergroup (2004-14). Coordinator of the Campaign for Iran Change (CiC). International lecturer on the Middle East and president of the European Iraqi Freedom Association (EIFA). Very deeply involved in political, justice and humanitarian campaigns, especially in the Middle East.

Mila Bessmann

Trustee and Treasurer

Tech entrepreneur and digital artist. Worked for the European Bank for Reconstruction and Development. Highly involved in political, justice and humanitarian issues. She has led the legal campaign against the nationalization of the largest woodworking holding in the Commonwealth of Independent States.

David Kilgour

Trustee

Former Canadian Secretary of State for Latin America and Africa (1997-2002) and Asia-Pacific (2002-2003); Member of Parliament from 1979 to 2006. He and David Matas were nominated in 2010 for the Nobel Peace Prize for their book "Bloody Harvest" and campaign to end government-run organ abuse across China. Senior Fellow of Raoul Wallenberg Centre for Human Rights and Macdonald Laurier Institute. Board member of the Swiss-based First Step Forum and Ethiopiaid Canada.

Naseer Shamma

Trustee

One of the most renowned musicians in the world. Ambassador of Nonviolence International, Red Cross, Red Crescent and UNESCO Peace Artist. Has organised many nonviolence workshops in preparation for the first Nonviolence Conference in Iraq. Leading campaigner to include nonviolence principles in the Iraqi education curriculum. Has led and managed numerous big initiatives to rebuild lives and infrastructure. Working extensively on spreading tolerance through his music, activities and constant presence in the media.

Salam Sarhan

Founder and Trustee

Well published writer and journalist with three books and over one thousand articles on a wide range of subjects in Arabic and English. Worked as TV presenter, producer, business editor and TV commentator for numerous leading media establishments, including BBC, Alarabiya TV, Sky News Arabia TV, Alarab daily and The Arab Weekly. 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2020 BPUR International is an NGO, registered in the UK under the number 11848450.