Traité international

Interdire l'usage politique de la religion

Soutiens institutionnels

Pakistan Institute of Labour Education & Research (PILER)

PILER est une ONG fondée en 1982 pour promouvoir un mouvement syndical démocratique et efficace pour l'avancement général d'une société équitable où les droits fondamentaux des personnes sont respectés et garantis. Le principal plan d'action comprend le lancement et le renforcement de la mobilisation et de l'organisation des travailleurs et des communautés autour des questions des droits du travail, de l'éducation, de la santé et de l'amélioration des moyens de subsistance. PILER mène des recherches formelles, des programmes de formation, des ateliers, des cours, des activités de plaidoyer et met en réseau des coalitions nationales et régionales pour créer un espace social et politique élargi pour les droits économiques universels et la paix régionale.

Third World Solidarity

Le principal objectif de Solidarité Tiers Monde est d'œuvrer pour la paix et la tolérance, en aidant à résoudre les conflits par des négociations et des moyens diplomatiques.

L'organisation a été créée le 10 avril 1986 à Londres par un groupe d'activistes politiques et d'intellectuels.
Le groupe parlementaire de tous les partis sur la solidarité du tiers monde au Parlement britannique a été créé en 2005 par Dave Anderson pour député, il compte plus de 200 membres et sympathisants.

EAFORD

EAFORD est l'Organisation internationale pour l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale. Sa philosophie et ses activités sont fondées sur le principe de l'égalité en dignité et en droits des peuples et des individus.

En tant qu'organisation internationale de défense des droits de l'homme dotée du statut consultatif auprès des Nations Unies, l'EAFORD s'efforce d'éliminer toutes les formes de racisme et de discrimination raciale conformément aux règles établies du droit international et des conventions internationales.

CARLAC

Le Conseil des relations arabes avec l'Amérique latine et les Caraïbes ( CARLAC) est une organisation mondiale et indépendante créée pour développer des outils et des plates-formes pour approuver les dialogues et soutenir des activités et des projets d'intérêt mutuel entre les pays arabes et latino-américains et la région des Caraïbes tels que le commerce et l'investissement, les partenariats universitaires et la recherche, la préservation et la promotion du patrimoine et de la culture, et des conférences axées sur l'éducation, la sécurité alimentaire, l'agriculture, l'énergie et les infrastructures.

Liberi Cittadini

Une organisation italienne visant à élever les normes de compétence, de responsabilité, d'éthique et de sensibilisation en politique. Liberi Cittadini fait campagne pour restaurer la dignité de la politique italienne en difficulté, pour la soulager de la médiocrité, de l'opportunisme et du favoritisme. Il œuvre pour faire de la politique un art, une passion pour la vie, la culture, la science et la recherche quotidienne.

L'ONG travaille à unir les efforts pour construire un État laïc pour protéger chaque croyance, une société moderne forte de sa tradition et de ses valeurs européennes.

Khaled Musharrof Trust (KM Trust) 

Organisation caritative enregistrée non politique et non gouvernementale basée au Bangladesh.

Il gère des programmes sur l'autonomisation des femmes, le développement des jeunes, l'autonomie, le développement socio-économique, les programmes de renforcement des capacités pour créer un impact durable sur la société.

KM Trust travaille également en partenariat et soutient différentes ONG locales sur divers réseaux et forums thématiques dans une approche systématique et durable.

RootsAction.org

RootsAction est une initiative américaine fondée en 2011 par deux défenseurs et journalistes progressistes de longue date, Norman Solomon et Jeff Cohen, pour autonomiser les personnes engagées en faveur de l'équité économique, de l'égalité des droits pour tous, des libertés civiles, de la protection de l'environnement et du financement des guerres sans fin.

Il œuvre pour sensibiliser le public pour empêcher le gouvernement américain de financer les guerres étrangères, provoquant la destruction et la haine à l'étranger tout en ne répondant pas aux besoins de la grande majorité des gens aux États-Unis.

Anouar Association

L'Association Anouar est établie en tant qu'organisation à but non lucratif pour améliorer la qualité de vie; et les enfants pauvres et les aînés réalisent leur droit à l'existence, au bien-être, à la croissance et à la participation. Elle aide les personnes socialement défavorisées à être autosuffisantes afin de faire face de manière transparente aux exigences de la société moderne. En travaillant avec d'autres organisations éducatives et non gouvernementales, il crée des programmes dans les domaines de l'éducation, des sports, de la santé et du développement communautaire durable.

European Iraqi Freedom Association (EIFA)

L' Association européenne de la liberté irakienne (EIFA) est une organisation non gouvernementale et à but non lucratif basée à Bruxelles. L'EIFA fait campagne pour le rétablissement de la liberté, de la justice, des droits de l'homme, des droits des femmes et de la démocratie en Irak et pour la fin du sectarisme; la fin de la persécution et de la répression des minorités; la fin de la corruption; l'abolition de la peine de mort; la fin de la torture et la libération de tous les prisonniers politiques; et la fin de l'ingérence iranienne dans les affaires intérieures de l'Irak.

The Global Committee for the Rule of Law “Marco Pannella” 

Fondée par feu Marco Pannella en 2016 dans le but de lutter contre l'érosion de l'État de droit qui affecte de nombreux pays à travers le monde.

Le Comité mondial pour l'état de droit œuvre pour promouvoir la pleine affirmation des droits de l'homme dans le monde entier, à commencer par les Nations Unies, à travers une approche multilatérale non violente visant la reconnaissance du droit de savoir.

Sahara Spirit Foundation

Sahara Spirit Foundation est une organisation à but non lucratif fondée pour coopérer avec des organisations locales et étrangères, publiques et privées afin d'apporter transformation et développement aux membres démunis de la communauté locale et offrir un soutien pour parvenir à une vie saine et productive en promouvant ou en organisant des ateliers, des campagnes, des projets éducatifs et de santé qui soutiennent les droits de l'homme et qui sensibilisent à l'égalité sociale et au développement, et à l'autonomisation des jeunes et des femmes.

New Arab Foundation

Le Corps arabe de la paix de la New Arab Foundation est créé pour fournir des programmes de développement et une formation à ceux qui se sont engagés à aider les communautés arabes défavorisées dans le monde, notamment aux États-Unis, au Canada et en Europe. Il offre des opportunités de volontariat liées à l'éducation, aux moyens de subsistance, à l'agriculture, à la santé et aux sports, servant de catalyseur du changement dans les perspectives des jeunes en renforçant leur estime de soi et en établissant des liens solides avec la nation et leur communauté.

Hands Off Cain

Hands Off Cain a été fondée à Bruxelles en 1993 en tant que ligue de parlementaires et de citoyens pour l'abolition de la peine de mort dans le monde. C'est une organisation à but non lucratif officiellement reconnue en 2005 par le ministre italien des Affaires étrangères.

Hands off Caïn représente la justice sans vengeance. Il fait campagne dans le monde entier pour encourager les gouvernements à mettre fin à la peine de mort.

Karin Dom 

Organisation à but non lucratif fondée en 1996 par le diplomate et philanthrope héréditaire Ivan Stancioff pour travailler pour l'épanouissement et la croissance des enfants ayant des besoins spéciaux dans leur famille, pour leur intégration réussie et pour accroître la tolérance dans la société.

Karin Dom est un centre fonctionnel moderne pour fournir un complexe de services sociaux, sanitaires et éducatifs aux enfants ayant des besoins spéciaux et à leurs familles - un modèle pour la Bulgarie et à l'étranger.

Ekubirojs

Ekubirojs est une ONG de conception sociale engagée à travailler avec les citoyens pour reprendre leurs villes, alors qu'ils passent à une économie circulaire et à faible émission de carbone plus saine. L'organisation vise à résoudre les défis auxquels les villes sont confrontées en adoptant une approche holistique et écosystémique lors de la mise en œuvre du projet. Ekubirojs a été créé en 2012 pour promouvoir l'efficacité énergétique et les investissements verts dans la Baltique et en Europe de l'Est.

Union Road Association For Handicaps

L'Union Road Association est une organisation caritative dédiée à la promotion de la sensibilisation mondiale, de l'égalité, en fournissant des solutions pour démanteler la discrimination et les obstacles auxquels sont confrontées les personnes handicapées physiques. Il aide les handicapés à être autonomes, confiants et importants en organisant des formations et en construisant des systèmes de soutien. L'organisation permet aux personnes handicapées d'atteindre leur plein potentiel et les aide également à rechercher des opportunités de développement, d'éducation et d'emploi.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2019 BPUR International est une ONG enregistrée au Royaume-Uni sous le numéro 11848450.

International Treaty

To Ban The Political Use of Religion

Institutional Supporters

Pakistan Institute of Labour Education & Research (PILER)

PILER is an NGO founded in 1982 to promote democratic and effective labour movement for the overall advancement of equitable society where the fundamental rights of people are respected and guaranteed. The main course of action includes Initiating and strengthening mobilisation and organisation of workers and communities around issues of labour rights, education, health and improving livelihoods. PILER is running formally designed research, training programmes, workshops, courses, advocacy activities and networking national and regional coalitions to create an expanded social and political space for universal economic rights and regional peace.

Third World Solidarity

The main objective of Third World Solidarity is to work for peace and tolerance, helping to resolve conflicts through negotiations and diplomatic means.

The organisation was established on 10th April 1986 in London by a group of political activists and intellectuals.
All Party Parliamentary Group on Third World Solidarity in the UK Parliament was established in 2005 by Dave Anderson for MP, it has over 200 members and supporters.

EAFORD

EAFORD is the International Organisation for the Elimination of All Forms of Racial Discrimination. It’s philosophy and activities are grounded in the principle of equality in dignity and rights for peoples and individuals.

As an international human rights organisation with consultative status with the United Nations, EAFORD works to eliminate all forms of racism and racial discrimination according to the established rules of international law and international conventions.

CARLAC

The Council on Arab Relations with Latin America and the Caribbean (CARLAC) is a global, independent organisation established to develop tools and platforms to endorse dialogues and support activities and projects of mutual interest between the Arab and Latin America and the Caribbean region such as trade and investment, academic partnerships and researches, heritage and cultural preservation and promotion, and conferences focusing on education, food security, agriculture, energy, and infrastructure.

Liberi Cittadini

An Italian organisation aiming to raise the standards of competence, responsibility, ethics and awareness in politics. Liberi Cittadini campaigns  to restore dignity to the Italian ailing politics, to alleviate it from mediocrity, opportunism and patronage. It works to make politics an art, passion for life, culture, science and daily research. 

The NGO works to unite efforts to build a secular state to protect every creed, a modern society strong in its tradition and European values.

Khaled Musharrof Trust (KM Trust) 

Non-political and non-governmental registered charitable organisation based in Bangladesh. 

It runs programmes on Women Empowerment, Youth Development, Self-Reliance, Socio-economic Development, Capacity Building Programmes to create sustainable impact on society.

KM Trust also works in partnership and supports different local NGOs on various issue based networks and forums in a systematic and sustainable approach.

Arabic Association for Cultural Exchange

Non-governmental, non-profit, non-political, and non-religious independent art and cultural organization, based and established in Luxembourg in 2017.

Aiming to encourage inclusion and harmony between the Arab world and Europe by Bridging the cultural gap through collaboration and exchange.
Providing a space for the Arab community in Europe to reconnect with their cultural heritage and creating an international artistic platform for artists and to promote Arabic arts.

RootsAction.org

RootsAction is an American initiative founded in 2011 by two longtime progressive advocates and journalists, Norman Solomon and Jeff Cohen to empower people who are committed to economic fairness, equal rights for all, civil liberties, environmental protection and defunding endless wars.

It works to raise awareness to stop the US government funding foreign wars, causing destruction and hatred overseas while failing to meet the needs of the vast majority of people in the United States.

Anouar Association

Anouar Association is established as a Non-profit Organization to improve the quality of life; and the poor children and the elders achieve their right to existence, welfare, growth, and involvement.  It helps the socially disadvantaged to be self-sufficient so that they seamlessly cope with the demands of modern society. By working with other educational and non-governmental organizations, it creates programs in areas of Education, Sports, Health, and Sustainable Community Development.

European Iraqi Freedom Association (EIFA)

The European Iraqi Freedom Association (EIFA) is a non-governmental and non-profit organisation based in Brussels. EIFA campaigns for the restoration of freedom, justice, human rights, women’s rights & democracy in Iraq and for an end to sectarianism; an end to the persecution and repression of minorities; an end to corruption; the abolition of the death penalty; an end to torture and the release of all political prisoners; and an end to Iranian interference in Iraq’s internal affairs.

The Global Committee for the Rule of Law “Marco Pannella” 

Founded by the late Marco Pannella in 2016 with the purpose of tackling the erosion of the Rule of Law which is affecting many countries across the world. 

The Global Committee for the Rule of Law works to promote the full affirmation of human rights worldwide, beginning with the United Nations, through a multilateral nonviolent approach aimed at the recognition of the Right to Know.

Sahara Spirit Foundation

Sahara Spirit Foundation is a Non-profit Organisation founded to cooperate with local and foreign, public and private organisations to bring transformation and development to the deprived members of the local community and offer support to achieve a healthy and productive life by promoting or organising workshops, campaigns, educational and healthcare projects that support human rights, and spread awareness on Social Equality and Development, and empowerment of the youth and women.

New Arab Foundation

The New Arab Foundation’s Arab Peace Corps is created to provide development programs, and training for those who are committed to aiding underprivileged Arab communities in the world including the U.S., Canada, and Europe. It provides volunteering opportunities related to Education, Livelihood, Agriculture, Healthcare, and Sports, serving as a catalyst of change in the youth’s outlook by boosting their self-worth and build strong ties with the nation and their community.

Hands Off Cain

Hands Off Cain founded in Brussels in 1993 as a league of parliamentarians and citizens for the abolition of the death penalty worldwide. It is a non-profit organisation officially recognised in 2005 by the Italian Minister for Foreign Affairs. 

Hands off Cain stands for justice without vengeance. It campaigns worldwide to encourage governments to stop Death penalty.

Karin Dom 

Non-profit organisation founded in 1996 by hereditary diplomat and philanthropist Ivan Stancioff to work for the fulfilling life and growth of children with special needs in their families, for their successful inclusion and to increase the tolerance in the society. 

Karin Dom is Modern functional centre for providing a complex of social, health and educational services for children with special needs and their families – a model for Bulgaria and abroad.

Ekubirojs

Ekubirojs is a social design NGO committed to work with citizens to take back their cities, as they transition to a healthier low-carbon and circular economy. The organisation aims to solve the challenges that cities face by taking a holistic and ecosystemic approach during project implementation. Ekubirojs was established in 2012 to promote Energy Efficiency and green investment in the Baltic and eastern Europe. 

Union Road Association For Handicaps

The Union Road Association is a charitable organisation dedicated to promoting global awareness, equality, by providing solutions to dismantle the discrimination and barriers faced by individuals with physical disabilities. It helps the handicapped to be self-sufficient, confident, and important by organising trainings and building support systems. The organisation empowers the disabled to reach their full potential and it also assists them in searching for opportunities for development, education, and employment.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2020 BPUR International is an NGO, registered in the UK under the number 11848450.